Posted on Laisser un commentaire

COMMENT VENDRE N’IMPORTE QUOI A N’IMPORTE QUI

4 (80%) 1 vote

TOUT EST VENTE”

Vendez-moi ce stylo

Maintenant quand il s’agit de vendre, quand il s’agit de boucler une vente il y’a tellement de technique et de méthode. Aujourd’hui je vais partager avec vous trois (3) secrets puissants que vous pouvez utiliser pour vendre n’importe quoi, à n’importe qui. Le tout premier secret est le suivant : comment transformer un produit qui est une marchandise, comment vendre un produit, comment vendre un service sur un marché qui est tant saturé ?

1. LES GENS ACHETENT EN FONCTION DES EMOTIONS ET ILS JUSTIFIENT AVEC LA LOGIQUE

Ce que vous devez comprendre, ce que les gens n’achètent pas à cause de la logique, les gens achètent à cause des émotions, et ils justifient ça avec la logique. J’aimerai que vous pensiez à quelque chose que vous voudriez acheter dans votre vie. Il pourrait s’agir d’une nouvelle voiture, ou d’une maison ; il pourrait s’agir de n’importe quoi. J’aimerai juste que vous imaginez çà. Une fois que vous avez çà dans la tête, j’aimerai que vous vous posiez cette question : pourquoi voulez-vous acheter çà ?, pourquoi voulez-vous acheter cet article en particulier ?, pourquoi voulez-vous posséder cet article, pourquoi ça ? Peut-être que c’est un nouveau costume qui vous va bien, peut-être que c’est une nouvelle robe, peut-être que c’est une nouvelle voiture, peut-être que c’est une nouvelle maison, peut-être que c’est des nouvelles vacances. Mais pourquoi l’achetez-vous ? J’aimerai que vous creusiez un peu plus profondément. Si vous regardez attentivement à travers les couches, je pense que vous réaliserez que vous achetez des émotions. Peut-être que vous achetez cet article à cause de la cupidité, vous voulez gagner de l’argent ou vous voulez économiser de l’argent.
Peut-être à cause de la générosité, en achetant cet article vous aiderez d’autres personnes. Avez-vous remarqué parfois qu’il y a des entreprises ou si vous achetez un article en particulier, elles donneront une certaine somme à des œuvres de bienfaisances. Peut-être que vous l’achetez à cause de la générosité, peut-être à cause de la honte, comme si je n’achète pas çà je vais avoir l’air idiot, ou peut-être que c’est à cause de la peur, comme si je n’achète pas çà je vais rater quelque chose, je ne veux pas rater çà. Peut-être que c’est une échappatoire, que de partir en vacance, que votre travail de 9 à 5 vous rend fou ; et que vous dites, oh mec j’ai besoin de temps libre. Peut-être que vous le faites et l’achetez à cause du besoin de vous en fuir. Quelques soient ses raisons, ce sont très souvent des raisons émotionnelles.
Alors vous achetez en raison de vos émotions et vous le justifier par la logique, du coup, pensez-y lorsque vous vendez quelque chose à quelqu’un. Vous ne parlez que de caractéristiques et d’avantages, qu’est-ce que cette chose fera pour vous ? Ou est-ce que vous appuyez sur ses buttons émotionnels ? Ne mettez pas votre produit en avant, ne vous contentez pas de mettre vos services en avant ; ne mettez pas en avant les caractéristiques, les avantages. Pensez quels sont les buttons émotionnels sur lesquels vous devez appuyer. C’est ce dont je vous parle, les gens achètent à cause des émotions, et ils justifient par la logique ; vous devez comprendre çà.

2. LES GENS N’ACHETENT PAS POUR RENTRER DANS QUELQUE CHOSE ILS ACHENTENT POUR SORTIR DE QUELQUE CHOSE

Cela signifie très souvent que les gens achètent quelque chose parce qu’ils ont un problème qu’ils veulent résoudre. Ils veulent acheter ce moyen pour résoudre se problème. Par exemple les gens n’achètent pas de perceuse, ils veulent un trou dans le mur. Donc, pour quelle chose les aider vous ?, quel problème aidez-vous à résoudre ?, quelle est cette chose que vous devez comprendre ? Du coup, le montant que vous gagnez est directement proportionnel à la profondeur à laquelle vous comprenez la douleur de votre marché. Je répète le montant que vous gagnez est en proportion direct par rapport à la profondeur à laquelle vous allez, et de votre compréhension de la douleur de votre marché.
Alors vous devez comprendre, quelles sont les douleurs que les gens ont, et comment les aider à les soulager. Pensez-y ! Et je vous dis, si vous voulez être capable de comprendre la douleur de votre marché ou de votre entourage, c’est de surpasser vos propres problèmes. En plus ne jugez pas, si vous jugez vous ne serez pas en mesure de réellement comprendre la souffrance de cette personne en face de vous.

3. LES GENS N’ACHETENT PAS DE PRODUIT NI DE SERVICE ILS ACHETENT DES HISTOIRES

Parce que lorsque il y a autant de choix sur le marché, sur internet, ou sur n’importe quels des produits de votre choix. Il y a des centaines et des centaines de choix, comment vous démarquez, comment ajoutez-vous des émotions à une marchandise, à un stylo. Par exemple quelle est la différence entre un stylo simple à 2 dollars, ou un Mont-Blanc à 800 dollars ; John F Kennedy édition limitée, stylo exclusif. Un stylo à 800 dollars, c’est le même stylo, il a les mêmes fonctions.
L’histoire ! Le récit du Président, je cite « je pense que nous sommes un excellent pays, mais nous pouvons être un meilleur pays ». Quand vous ajoutez une histoire à un article, tout d’un coup lorsque vous ajoutez le John F Kennedy, le récit du Président associé à une marque à un logo. Il y a dix (10) fois plus de valeurs, il est cent (100) fois plus précieux, il est trois cent (300) fois plus précieux ; ce stylo en particulier. Tout çà grâce à une histoire, il écrit de la même façon, avec un stylo à 2 dollars vous pouvez écrire aussi, mais c’est ça la différence. Alors pensez-y quelle est l’histoire, comment pouvez-vous injecter des histoires dans tout ce que vous faites ? Peut-être que c’est une histoire d’origine. Comment avez-vous commencé, pourquoi faites-vous ce que vous faites ?
In fine pour être un bon vendeur, il faut être vendu sur ce que vous devez vendre ; ce qui est logique en soit n’est pas forcement intuitif. Cela dit vous devez être persuadé que la meilleure manière d’aider la personne qui est en face de vous, c’est de lui vendre un de vos produits ou un de vos services. Surtout retenez que « un bon vendeur est un bon psychologue, et un bon psychologue est un bon vendeur ».

Manager

Je serai ravi de lire vos méthodes de vente en commentaire, si vous en avez bien sûr ! Par ailleurs je vous conseille la lecture du livre de Dale Carnegie « comment se faire des amis et influencer les autres ».

Share Button
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *