Posted on Laisser un commentaire

4 PROTOCOLES POUR BOOSTER PAR 100 VOTRE PRODUCTIVITE

5 (100%) 1 vote

Aujourd’hui sur le blog, je partage avec vous une méthode de Robins Sharma, pour multiplier par 100 votre productivité.
Nous vivons dans un monde ou votre productivité est plus importante que même votre intelligence. Dans cet article, je vais vous parler d’une méthode pour faire de la foison pour multiplier par 100 votre productivité. Voici un tatouage du cerveau à considérer, une dépendance à la distraction sera la mort de votre production créative. Voici un autre tatouage du cerveau à considérer, nous vivons dans un monde ou la concentration est plus précieuse que même votre intelligence. Concrètement, si vous regardez la plupart des performers aujourd’hui, si vous regardez la plus part des gens en affaire, ou des gens de votre communauté aujourd’hui, ils marchent en vérifiant leurs réseaux sociaux ; vous savez ils sont accro aux divertissements, aux jeux vidéo. Et ils passent la majeur partie de leur journée à regarder des vidéos inutiles et sans importance sur YouTube. Je vous dis, c’est tellement incroyable en ce moment, à quel point les gens sont consommés avec leur petit écran blanc. Pourtant, si vous regardez, les joueurs de première classe, si vous regardez la plupart des gens les plus créatifs, et les personnes les plus productives sur cette planète. Ils font, et travaillent de manière tellement différente ; par ce que si vous voulez atteindre le résultat que seulement 5% atteignent ; il faut penser et produire, et se comporter comme seulement 5% des personnes sur cette planète. Je vous assure, les meilleures personnes sur cette planète, en termes de productivité, ne passent pas leurs meilleures heures accros à la distraction. Ils font un travail qui compte, ils ne font pas du faux travail, ils font du vrai travail. Du coup, dans cet article je vous révèle, les différents protocoles de Robins Sharma, pour booster votre productivité de la meilleure des manières. Donc, sans plus tarder, nous allons passer au premier protocole qui est :

1.LA REGLE DU 90/90/1

De quoi s’agit-il ?, d’après Robins Sharma, qui dit être connu pour cette règle. Par ce que il l’apprit à des milliers de personnes qui assistent à son évènement annuel, dénommé le « Sommet du Titan ». Les participants à ce sommet, ont simplement utilisé cet outil, pour créer de grande quantité de productivité pour accroitre leur activité, et leur impact dans le monde. Et cela à créer des styles de vie de classe mondiale. Cette règle est assez simple comme toute bonne règle. Il s’agit : pour les 90 prochains jours, passez les 90 premières minutes de votre journée de travail sur votre seule opportunité la plus importante pour faire la différence dans votre industrie.
Je vous le répète avec beaucoup de respect vu son importance sur votre productivité. La règle du 90/90/1 est tout simplement, pour les 90 prochains jours, passez les 90 premières minutes de votre journée de travail sur votre opportunité la plus prometteuse. Par ce que, ce qui ce passe est que, beaucoup d’entre nous allons au travail, et passons nos meilleurs heures sur nos activités les moins importantes. Nous nous mettons au travail et vérifions nos réseaux sociaux ; nous nous mettons au travail et vérifions nos messages. Je vous affirme, les recherches ont montré que les heures du matin, sont les heures ou vous avez plus de concentration, et où vous avez le plus d’énergie et de volonté.

2. LES BULLES ETROITES DE CONCENTRATION TOTALE

Dans ce deuxième protocole, Robins Sharma nous conseils d’installer des bulles étroites de concentration totale pour créer une production exponentielle. Votre environnement de travail est tellement important ; mais si vous regardez les artistes de 2e classe, ou les producteurs de 3e classe, ils ne portent pas beaucoup d’attention à leur environnement. Du coup, ils sont très distrait, il y a beaucoup de bruit autour d’eux, leurs téléphones sonnent, peut-être qu’il y a des nouvelles en bruit de fond. Un environnement en désordre tout autour d’eux, peut-être qu’il y a même des personnes toxiques. Ce que Robins Sharma nous suggère ici comme 2e méthode pour vraiment faire de la foison sur votre productivité, c’est d’installer des environnements, des bulles étroites de concentration totale. La façon dont je dirige moi-même ma vie professionnelle sur certains jours, je suis très difficile à atteindre, dit-il. Et personnellement je trouve cette qualité en moi-même, pour bosser dure sur des projets importants ; je vous assure c’est toujours efficace. Du coup, je vous défie avec beaucoup d’amour et de respect, soyez très difficile à atteindre, surtout pendant les moments clé de votre journée, ou de votre semaine.
Nous observons beaucoup de gens, chaque fois que leurs téléphones sonnent ils vérifient, ou ils ont cette notification bruyante, donc ils sont constamment distraits. Et nous savons, ce que les recherches disent, ils disent que nous passons 2,1 heures par jour à nous distraire, et il faut 21 minutes pour recentrer votre attention, après avoir été distrait. Donc, si vous êtes distrait par les notifications, ou si vous regardez votre téléphone, ou votre mur Facebook, Twitter, ou Instagram ; bref regardez toutes ces plateformes, va détruire votre concentration. 

3. CHOISISSEZ TRES BIEN SON GROUPE DE SEMBLABLE

Dans ce troisième protocole, qui vous aidera à créer de la productivité exponentielle dans votre vie professionnelle, pour que vous ayez un réel impact sur le monde qui vous entoure. C’est vraiment de très bien choisir son groupe de semblable. Il y a beaucoup de recherche qui sortent, et qui disent que le moyen numéro 1 pour améliorer votre comportement, est de s’entourer d’un groupe de personnes, ou un cercle social de personnes qui jouent aussi au niveau ou vous souhaitez jouer. Donc, si vous voulez être très performant en termes de productivité, peupler votre vie avec les plus performants. Maintenant, voici la science derrière ça ; dans le cerveau nous avons quelque chose, un système qui s’appelle, les neurones miroirs, et ils remontent à des milliers d’années quand nous vivions dans la savane. Ce système de neurone miroir, nous à permit de modéliser le comportement des personnes dominantes dans la tribu.

Du coup, lorsque quelqu’un découvre un outil, ou un meilleur moyen de survivre, inconsciemment ce système dans le cerveau nous permet de modéliser ou de copier ce comportement. Je pense que c’est une information fascinante. Maintenant nous voici dans le monde moderne, ce qui ce passe, est que inconsciemment nous modélisons le comportement des personnes avec lesquelles nous passons le plus clair de notre temps. Du coup, si vous êtes entouré de victime inconsciemment vous commencerez à vous comporter comme une victime, si vous êtes entouré de gens qui sont des performers médiocres, et qui ne produisent pas beaucoup, vous allez inconsciemment à cause du système des neurones miroirs dans le cerveau, commencez à vous comporter comme eux.
L’autre raison qui prouve qu’il est important de s’entourer de personnes, ou un cercle social de joueur de première classe est : « la contagion émotionnelle ». C’est un phénomène scientifique, qui dit simplement que nous captons les émotions des gens qui nous entoure. Qu’est-ce que cela veut dire ?, si vous êtes entourer des gens, d’un cercle social de personnes qui sont inspirées, ou de personnes qui veulent faire du bon travail, de personnes qui veulent être ultra productive et innovante. Des personnes qui optimisent, sans relâche leur travail, leur pensée, leur créativité ; juste être au près d’eux vous permettra d’adopter leur énergie et leur façon d’être. Je crois que ceci justifie d’ailleurs cet adage : « On ne choisit pas sa famille, mais on peut choisir ses amis ».

4. LE MINIMALIME APPRIS

Dans ce quatrième et dernier protocole pour vous aider à créer une productivité exponentielle. C’est ce que Robins Sharma appelle le « minimalisme appris ». À travers cette méthode, quand nous observons les personnes les plus créatives, et les personnes les plus productives de cette planète, comme des milliardaires, des PDG, des vrais titans. Voici une chose qu’on observe chez eux, ce qu’ils comprennent que « le secret du génie n’est pas la complexité, mais la simplicité ». Si vous regardez un Picasso de n’importe quelle industrie, si vous regardez un grand artiste, ils n’ont pas remplie leur journée de travail et leur vie professionnelle avec beaucoup de chose, ils les ont remplies qu’avec seulement peu de chose. Ce que je vous suggère, l’un des secrets à la productivité emblématique, est d’être concentré monomaniaquement pour être au niveau de classe mondiale, à seulement quelque chose.
Du coup, si vous regardez un grand artiste, ou un grand entrepreneur, ou même n’importe quel constructeur de grande entreprise, ils étaient concentrer sur seulement une chose, ils étaient minimaliste. Donc je vous encourage à vraiment adopter ce protocole de penser pour devenir un minimaliste. Même dans votre maison, remplissez la juste avec quelque petite chose, même votre vie professionnelle, juste quelque petit projet, ou même vos clients, juste quelque client puissant. Et surtout vos journées, concentration, concentration, concentration !, c’est sur ces quelques priorités seulement pour que lorsque vous vous retrousser les manches, et allez à fond, et investissez sur ce qu’on appelle la trinité de vos actifs : votre concentration, votre énergie, et votre volonté, sur ces quelques éléments ; cela vous permettra de faire naitre l’art dans le monde, ce qui permettra au monde de vous citer en tant que classe mondiale.

Voilà enfin, je vous propose deux (2) livres à lire absolument. Le 1er est de Robins Sharma, personnage de cet article, le nom de son livre est : « Le moine qui vendit sa Ferrari ». Le second livre s’appelle « Mangez le crapaud » de Brian Tracy.

Share Button
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *