Conseil 1 : Se sentir bien dans sa peau

Rate this post

 

Ayez un bon équilibre spirituel :

Pratiquer sa religion et adopter les principes qui en découlent vous permettront d’être en phase avec votre personne (d’où la nécessité d’avoir une vie spirituelle). Bien vivre est essentiel quand vous voulez réussir dans la vie et cela vous poussera donc à avoir une bonne moralité tout en cultivant en vous  de nombreuses qualités comme : la vérité, la générosité, le pardon, le partage, l’amour, la patience, le respect etc.

Ces qualités vous permettront d’avoir une meilleure hygiène de vie en termes d’état d’esprit. Car votre esprit guide vos idées, vos pensées, vos intentions, et tout ce qui est immatériel chez vous. Votre personnalité sera donc influencée par votre esprit et il conviendra donc pour vous de le nourrir d’une énergie positive en posant des actes positifs.

Développer votre côté spirituel forgera ainsi votre caractère et vous permettra de mieux comprendre le sens de votre existence et surtout celui de l’importance de la notion de travail dans votre quête d’accomplissement.

Pratiquer du sport :

La pratique régulière d’une activité sportive vous permettra d’atteindre un bon équilibre entre votre corps et votre esprit. Le sport vous permettra d’acquérir une meilleure concentration au travail ou dans vos études et aussi vous maintiendra en bonne santé au quotidien. Être actif est donc un bon moyen d’évacuer la pression tout en prenant du plaisir.

Soyez matinal : 

Se réveiller de bonne heure vous aidera à gagner du temps sur vos journées. Ce qui n’est pas négligeable, car vous bénéficierez d’une plage horaire beaucoup plus large et ainsi avoir le pouvoir d’accomplir de nombreuses tâches en ayant me temps de les faire. Ceci tout en profitant pleinement des vingt – quatre heures d’une belle journée de votre vie.

Favoriser la communication : 

Communiquer est un bon exercice pour le développement de votre intellect. Car il est un bon moyen pour vous d’exprimer vos idées, d’argumenter tout en défendant votre position, à pousser votre réflexion et à vous habituer au raisonnement, ce qui vous permettra de toujours avoir les mots pour défendre votre point de vue et donc de tirer profit d’une discussion.

Apprenez à profiter de la vie :

Il ne vous est pas interdit de vous faire plaisir, même quand vous aspirez à vouloir accomplir d’incroyables inprouesses. Car un bon équilibre psychologique est essentiel, parce qu’il vous arrivera de vivre des blocages. Ces freins prennent leurs sources de plusieurs choses comme le stresse, la fatigue, l’angoisse, la déprime ou d’un manque d’épanouissement. Il n’y aura rien de mieux que votre divertissement favori pour relâcher un peu la pression du quotidien et penser un peu plus à vous en favorisant votre épanouissement psychologique.

Penser un peu plus à votre bien-être vous offrira une remise en forme qui ce remarquera par une véritable productivité dans votre travail et de meilleurs rapports avec le monde qui vous entoure. N’hésitez pas à vois chouchouter de temps en temps, car cela est important pour vous.

PS: Extrait du guide de développement personnel : 7 conseils pratiques afin d’être plus productif

Auteur : Djiby Ly, Entrepreneur, Coach en développement personnel

Première Édition 

Collection BWYA (en vente sur notre site)

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *